Nous, TRAVAUX BATIMENTS ELECTRICITE SECURITE (TBES) – société par actions simplifiée au capital de 1.000.000,00 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 394 366 215 et dont le siège social est situé 103 Bd Macdonald 75019 Paris – éditons le site internet www.tbes.fr.
Nous mettons un point d’honneur à protéger votre vie privée et à garantir la confidentialité et la sécurité de vos données. A ce titre, les traitements relatifs à vos données sont effectués conformément à la réglementation applicable, et en particulier au Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 (ci-après la « Réglementation »).
La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») a pour objectif de détailler l’ensemble des traitements de données que nous pouvons effectuer sur notre site et à vous présenter les droits dont vous disposez sur ces traitements.
Elle entre en vigueur à compter du 01/01/2022.
Il est précisé que notre site ne s’adresse pas aux mineurs.
Pour toute question, nous vous invitons à nous contacter aux adresses électronique et postale suivantes : contact@tbes.fr
1) Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?
Nous collectons les données que vous avez volontairement partagées avec notre société ; en particulier, TBES collecte les informations suivantes :
- Dans le cadre de votre navigation sur le site : toutes les informations collectées au travers des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de cookies,
- Dans le cadre de la rubrique « recrutement » : les informations nécessaires au traitement de votre candidature telles que votre nom, prénom, adresse email, informations issues de votre CV et de votre lettre de motivation.
2) Pour quelles finalités et sur quels fondements collectons-nous vos données à caractère personnel ? Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Finalités | Bases légales | Durées de conservation |
---|---|---|
Gestion du recrutement
(réception, enregistrement et traitement des candidatures reçues, mise en place d’un vivier de candidat, mise en place des informations pour effectuer la gestion prévisionnelle des employés et des compétences) |
Pour la gestion du recrutement : exécution précontractuelle.
Pour la constitution d’un vivier de candidat : intérêt légitime. |
Pour un candidat recruté : les données sont conservées pendant la durée du contrat de travail et à l’issue, elles sont archivées pendant une durée de 5 ans.
Pour un candidat non recruté : les données sont conservées pendant 3 mois après l’aboutissement du processus de recrutement et sont ensuite archivées pendant une durée de 5 ans. |
3) Quels sont les destinataires de vos données ?
Vos données strictement nécessaires à l’accomplissement de leurs missions sont transmises aux destinataires suivants :
- Au personnel habilité ;
- Aux fournisseurs des réseaux sociaux au moyen desquels vous interagissez avec nous ;
- Les tiers susceptibles de déposer ou d’utiliser des cookies ;
- Aux autorités administratives, judiciaires ou financières lorsque l’exercice de leurs missions requièrent qu’elles aient accès à vos données ainsi qu’à certaines professions réglementées (avocats, experts comptables, huissiers, etc.) ;
- Aux personnes intervenant dans les éventuels processus de rachat, d’acquisition, de fusion, absorption ou transmission impliquant notre société.
Par ailleurs, vos données peuvent être communiquées à des prestataires intervenant pour notre compte en qualité de sous-traitant (par exemple, l’hébergeur de nos serveurs).
4) Vos données sont-elles transférées à l’étranger ?
Vos données sont hébergées au sein de l’Union européenne. TBES ne réalise aucun transfert de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l’EEE.
5) Quels sont vos droits concernant vos données à caractère personnel ?
Conformément à la Réglementation, vous disposez des droits suivants relatifs aux traitements susmentionnés :
- Droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder aux données vous concernant que nous traitons et d’en demander une copie dans les conditions et limites prévues par la Réglementation ;
- Droit de rectification : Vous avez le droit de demander à ce que nous modifiions vos données ou que nous les complétions lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes dans les conditions et limites prévues par la Réglementation ;
- Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données dans les conditions et limites prévues par la Réglementation ;
- Droit à l’effacement : Vous avez le droit de demander l’effacement dans les meilleurs délais de vos données dans les conditions et limites prévues par la Réglementation ;
- Droit à la portabilité : Vous avez le droit d’obtenir communication de vos données dans un format structuré et couramment utilisé et lisible par une machine dans les limites et conditions prévues par la Réglementation ;
- Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation des traitements que nous effectuons sur vos données dans les limites et conditions prévues par la Réglementation. Ce droit vous permet ainsi de nous demander de cesser d’utiliser vos données mais de les conserver conformément à la Réglementation ;
- Droit de retirer le consentement : Lorsque le traitement de vos données repose sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Vous disposez également du droit de nous faire parvenir des directives spéciales relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter aux coordonnées communiquées en préambule de la Politique de confidentialité.
Vous pouvez également vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel : https://www.bloctel.gouv.fr/ (article L223-1 et suivants du Code de la consommation).
Enfin, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés ou que les traitements que nous effectuons de vos données ne sont pas conformes à la Réglementation.
6) Comment exercer ces droits ?
Respectueux de vous permettre d’exercer vos droits à tout moment, nous vous invitons à nous envoyer un courriel à contact@tbes.fr
Pour répondre à votre demande d’exercice de vos droits, et en cas de doute sur votre identité, les équipes de TBES pourront être amenées à vous demander des documents permettant de justifier de votre identité (ex : carte d’identité).
7) Modifications et mises à jour
TBES se réserve le droit de modifier ou compléter ce document selon la Règlementation en vigueur.